6 réponses à “La nouvelle tige de selle ajustable Crank Brothers Joplin 4”

  1. Remi

    Testée depuis environ 6 mois sur mon specialized enduro SL.
    C’est un tres beau produit, de tres grande qualité. Je pense qu’ils ont reussi a regler le probleme de jeu lateral qui etait source de la plupart des critiques sur la generation precedente. Apres plusieurs mois d’utilisation mon modele ne presente aucun jeu et n’a pas perdu en rigidité.
    Seul defaut a signaler, le blocage n’est pas complet dans les positions intermediaires. C’est a dire que si la selle n’est pas en position haute et que le pilote veut porter son velo en tirant sur la selle, celle-ci remonte, ce qui est assez penible a l’usage, surtout dans les portages … C’est un defaut mineur car il suffit de relever la selle des qu’on descend du velo pour le porter, mais a signaler tout de meme.
    Je pense que ce modele s’adresse plutot aux clients en recherche de belle pieces a monter sur leur velo, mais pour une utilisation tres reguliere ou engagée, je pense qu’un modele plus rustique comme la gravity est plus adapté…

  2. Guillaume

    Bonjour, juste pour savoir j’hésite à acheter la joplin 4, mon vélo est tout équipé en Crank Brothers couleur or donc cette tige de selle ajustable serait parfaite mais c soucis de jeu me fait douter ! est ce toujours vrai aujourd’hui ? j aurais voulu avoir l avis de quelques utilisateur par avance merci .

  3. Guillaume

    Merci pour cette info !!! je vais peut être, faire un peu l’impasse sur le côté esthétique et privilégier la fiabilité…

  4. referencement annecy

    Ah ces tiges de selle télescopiques ! Je me rappelle qu’en 2006 et jusqu’en 2008 j’avais du en essuyer des polémiques de la part de bikers « puristes » qui prétendaient « qu’un bon VTTiste » n’avait pas besoin de ça. Comme à l’époque où je faisais partie des premières personnes à posséder un téléphone portable dont je louais les vertus et qu’on me répondait agacé qu’une personne organisée et ponctuelle n’avait pas besoin de ça !

    J’ai donc eu les premières Gravity Dropper qui sont arrivées en France avec des problèmes de fiabilité gênants au bout d’une saison (la selle qui ne remonte plus c’est embêtant en plein milieu d’un Roc d’Azur !), puis j’ai pris la Maverick qui n’arrivait pas à maintenir ma selle dans la position que je souhaitais (la pointe se dressait vers le ciel !) et qui nécessitait un peu de maintenance pour remonter à une allure acceptable. Après je suis passée à la Gravity Dropper Turbo: autre principe que la normale, beaucoup plus fiable ! Mais elle m’a quand même fait un petit faux bond après 2 saisons (la liaison où se trouve le verrou sur la tige s’est décollée, je devais la tenir avec les doigts pour la faire fonctionner, le temps de la fixer temporairement avec des rilsans puis définitivement avec de la Pattex. Depuis 2 saisons j’utilise la RASE Black Mamba: c’est le même principe que la GD Turbo mais en un peu plus costaud, aucun problème de fiabilité, une maintenance qui se limite à un peu d’huile fine 1 ou 2 fois par saison et 23cm de débattement, ça s’apprécie ponctuellement dans certaines situations même si en temps normal j’utilise plutôt une plage de 15 – 16 cm. En conclusion, je recommande la Black Mamba, c’est la meilleure tige de selle télescopique que j’ai eue à ce jour. Pas encore testée les Blackx qui ont l’air très belles et bien finies mais il leur manque qques cm de débattement pour me contenter.

  5. referencement annecy

    On n’a pas parlé des Rock Shox Reverb: 15cm de débattement et un fonctionnement parfait d’après ce que j’ai lu.

    J’en profite pour parler du seul inconvénient que je trouve à la RASE Black Mamba: son poids qui se situe 50 – 80g au-dessus des autres, c’est-à-dire dans les 630g. C’est un paramètre qui peut avoir son importance pour certains.