11 réponses à “Trois croix pour les Maures”

  1. platoon

    Merci Bourriquet pour ce beau CR et à Tous pour les photos et un spécial à Lolotte pour son super cake …
    Les randos ont pris une allure encore plus sympa !!!
    Laurent .

  2. ozzyrider

    Très sympa le CR bourriquet et les photographies du TZ7 sont tip top.
    Je viens de m’apercevoir que j’ai complètement zappé la maison troglodyte alors que je me suis arrêté sur le plateau.
    Amis VTT Transian et VTT Freeride venez nous montrer vos sentiers.
    En tout cas je pense qu’il ne faut pas rester sur un mauvais à priori sur les maures et serait d’avis de refaire une session asap au départ de roquebrune et direction Issambres-Ste Maxime.

  3. Sylvain

    Merci pour le CR Bourriquet. Magnifique décidément ces Rochers 😀

  4. RecoB

    Effectivement, une sympathique sortie ASCVTT 😉

  5. Greg

    J’adore ce spot… Il y a vraiment de quoi s’amuser, autant en sentiers qu’en freeride, mais dans les 2 cas intégralement sur des dalles. Unique ! Et en plus, servi ici par de belles photos. Le top !

  6. lolotte
  7. lolotte

    oups! désolée 😉 voilà c’est modifié .

  8. nicoVar

    Salut l’équipe de SophiaOutdoor! On s’est croisé un jour dans un camping miteux à Touet sur Var… Je suis l’homme au nomad vert!

    Il existe 2 sentiers extras sur le rocher de roquebrune. Vous avez plutôt pris les sentiers de rando pédestre! Un de ces sentiers démarre vers le fin de votre descente des habitations troglo. Ensuite il longe le rocher vers l’est. C’est du single très joueur, pas mal de passage type canyon sculptés dans la roche. Mais souvent humide en hiver… Le second sentier sympa démarre à l’ouest du rocher puis contourne le rocher par l’ouest. C’est le GR. C’est assez freeride mais tout passe. Du pur plaisir trialisant.

    Sinon il doit exister des singles vers le col de Valdingarde puisque c’est le départ de l’enduro Roc. Mais je ne les connais pas…

    Par contre habitant en plein coeur des maures (Cogolin) je vous garantis qu’il existe des parcours au top. Quelques pistes : vers Ramatuelle (moulin de Paillas), descente de notre dame des anges sur Collobrières par le GR 90 (excellent!), descente de ce même GR du plateau Lambert vers Collobrières, descente de ce GR du plateau Lambert vers l’autre côté (retenue d’eau du grand noyer). Il y en a plus mais je ne peux pas tout écrire…

    Ca vaut le coup de refaire une tentative dans ce massif sympa que j’ai appris à aimer en cherchant autre chose que ces xxx de pistes!!! (c’est clair que des km de pistes, il y en a).

    A bientôt peut être alors.
    Nico