7 réponses à “Tour du Pelvo d’Elva : Santa Anna, Bellino, Sarreto”

  1. Sanfroic

    PhilO en est tout retourné d’avoir été « intronisé » ici même INTEGRISTE 😛

  2. Sanfroic

    Partager ses topos plus ou moins originaux est un plaisir, dans un sens comme dans l’autre 😉
    La course aux 3000 est une chose mais le plaisir d’évoluer en MONTAGNE sur/sous un vélo reste primordial…

    A bientôt qui sait !!

  3. Phil'Ô

    Salut Bourriquet et salut à la communauté VDMiste Cagnoise :-).

    Tout d’abord je cache difficilement ma joie (certes un peu paternaliste) de voir que vous avez vraiment apprécié ce tour qui nous avait tant enchanté lors de sa réalisation l’année dernière.

    Issu de mois de topotages hivernaux, nous nous étions lancés à l’aventure, parfois un peu à l’aveuglette (notamment sur la roulabilité de certaines descentes) et il s’est finalement révélé être un petit bijou (selon mes critères d’appréciation). J’avais par exemple des craintes sur la descente du Colle Greguri (totalement vierge d’information, voir même de photos sur le net) et qui au final est une superbe descente bien épinglue :cool:.

    Ensuite comme le dit maître Sanfroic, l’essence même de VTTour réside dans le plaisir à partager des itinéraires orientés (ou pas :p) « Montagne » entre passionnés du VTT. Chacun y trouvant des topos selon ses goûts, ses capacités ou ses envies du moment… des tours « intégristes » et des parcours plus tranquilles.

    Pour le coup le but est atteint :D, et même si ce tour du Pelvo n’est peu être pas à la portée de tous il peu en satisfaire un assez grand nombre avec « seulement » 1500 m de D+ obligatoire par jour et avec de jolis bonus possibles sur son parcours.

    A bientôt sur les sentiers du 06 (ou d’ailleurs 😉 )

  4. Tour du Pelvo d’Elva : Sarreto, colle delle Sagne, Chiesa | SophiaOutdoor

    […] jour de notre tour Italien, avec un niveau de difficulté sensiblement équivalent, mais une récupération de la veille […]

  5. Ricil

    Aaahhhh, d’avoir lu ce CR m’a donné envie d’y retourner !!!
    C’est parce qu’il est particulièrement bien écrit, ce p’tit billet. 😉