Dans : À VTT
#

Pour clore la fin du monde avec les mayas

par | 31 décembre 2012 | 6 commentaires

Les « Endurydeuses », un groupe de bikeuses qui roule entre filles, qui papotent de vélos, de gâteaux et autres, ont eu l’idée d’organiser une journée de ride à Janas, près de la Seyne sur Mer, le 22 décembre pour fêter Noël.

Exceptionnellement, pour l’occasion, les garçons avaient été conviés, et l’ambiance de la journée promettait d’être très animée !

Après avoir parcouru une sélection des plus beaux sentiers d’un secteur d’exception, on s’est retrouvés sur un terrain de jeux favori : une zone de dirt avec des bosses et gaps à gogo.  Et nous voilà (presque) tous à tester notre maitrise respective de l’apesanteur.

Mais tout s’est arrêté au moment où mon deuxième butterfly jump s’est transformé en atterrissage d’hippopotame, le buste sur le guidon planté en terre. Ouch ! Ça fait mal… Le souffle coupé, colonne et poitrine douloureuse, majeur gauche en vrac… Non, pas tomber dans les pommes… Non, non… Et voilà je me suis encore fait remarquer, c’est malin !

En attendant les secours, Bourriquet dans le rôle du soutien dorsal dans la pente a fini avec les crampes aux cuisses, et mon infirmière Ludi en soutien tête avec des crampes aux mains.

Après une longue attente où j’ai tremblé comme une feuille malgré des tonnes de vestes, la couverture de survie périmée de Bourriquet (si, si, je m’en souviens 🙂 ), et de sachet chauffant de Nath, je crois, arrivent enfin les pompiers puis le médecin de garde. En quelques minutes, j’étais dans les nuages, shootée à la morphine, l’oxygène et bercée par une mélodie de sirène.

Bilan : métacarpe du majeur gauche cassé et fracture du foie (eh oui, moi non plus je ne savais pas que ça existait aussi pour le foie) avec une lacération de 6 cm  quand même, et risque d’hémorragie interne.

Résultat : une semaine d’observation à hôpital Ste Anne de Toulon, et interdiction formelle de toute activité sportive, enfin presque ;-D pendant 3 mois. Ça, ça va être super challenging !

En tous les cas, je voulais vous remercier  toutes et tous pour vos nombreux témoignages et messages de soutiens. Je me suis dit que j’avais vraiment de la chance de vous avoir comme amis, amies 🙂

Bonne Année 2013 ! Et qu’elle puisse apporter à tous Joie, Tolérance, et Bienveillance.

Allez, à la prochaine sur le vélo bien sur 😉

Banana smilie, who never gives up !