Dans : À VTT

La prem’ 2010 au Férion

par | 3 janvier 2010 | 2 commentaires

On avait loupé la der’ 2009 pour cause de trains dépressionnaires jamais en grève, il ne fallait pas rater la fenêtre du premier week-end 2010, nettoyée de sa nébulosité sous l’effet d’un épisode venteux costaud, dont les effets auront d’ailleurs bien secoué le littoral niçois. Réveil musculaire Le mauvais temps fréquent, ajouté à l’entrée dans […]

On avait loupé la der’ 2009 pour cause de trains dépressionnaires jamais en grève, il ne fallait pas rater la fenêtre du premier week-end 2010, nettoyée de sa nébulosité sous l’effet d’un épisode venteux costaud, dont les effets auront d’ailleurs bien secoué le littoral niçois.

Réveil musculaire

Le mauvais temps fréquent, ajouté à l’entrée dans l’hiver, les agapes des fêtes de fin d’année, et la santé qui doit résister contre les menaces virales sur-amplifiées par la télé, nos corps d’athlètes mûrs étaient bien ramollis pour cette reprise dans le moyen pays.

Sophie, Copa, Tempax, Astérism, Banana et le Bourriquet se sont donc retrouvés en ce samedi ensoleillé au grand pré de Levens, rejoints par un local qu’on avait pas revu depuis des lustres : Brahim.

Un tour au Férion pour un +1000m tout rond. Il n’en fallait surtout pas plus pour nos paires de cuisses bien douloureuses en fin de descente, mais c’était l’idéal pour reprendre en douceur l’enduro, sur des sentiers toujours aussi plaisants.

Lumix TZ7L’occasion aussi pour Robin et moi-même de tester nos nouveaux APN Lumix respectifs, en photo, comme en vidéo.

Un gros changement pour ma part après 4 annés de réflex encombrant ! Il y a des habitudes et des automatismes à revoir, car si ces nouveaux outils ont beaucoup gagné en maturité et en polyvalence, il restent délicats à manipuler et à exploiter dès que les conditions sont difficiles. Quant à l’absence de viseur, il faudra bien s’y faire 🙄 . Par contre, gros gain de temps pour dégainer l’appareil.

Ca nous fera d’ailleurs l’occasion d’un test comparatif un peu plus tard…
P1000168
Une série de photos plus orientées test donc, avec utilisation des focales extrêmes, des différents programmes de scènes, et de la vidéo pas encore suffisamment maitrisée pour justifier un montage présentable.

La galerie