Van Life 2019

Van Life 2019

10
février
2020

Après sept années de bonheur passées sur les plus beaux spots de France, de Corse, de Suisse, de Sardaigne et d’Italie, et les routes qui les relient, nous allons bientôt nous séparer à regret de notre Marco Polo !

C’est que l’on s’y attache à ces “boites à bonheur”, surtout qu’elles sont souvent  le dénominateur commun de nos meilleurs instants de vie !

10 Fév 2020 | Featured Header | 0 commentaires

Après sept années de bonheur passées sur les plus beaux spots de France, de Suisse et d’Italie, et les routes qui les relient, nous allons bientôt nous séparer à regret de notre Marco Polo !

C’est que l’on s’y attache à ces “boites à bonheur”, surtout qu’elles sont le plus souvent  le dénominateur commun de nos meilleurs instants de vie.

Mais nous ne quittons pas la van life pour autant, bien au contraire ! Durant ces sept années d’escapades, de voyages et de découvertes, nous avons cerné et identifié tout ce qui nous paraissait important pour améliorer encore ce mode de vie, tout en évoluant nous-même dans nos projets, nos attentes et nos idéaux.

Et puis, le temps passant, il faut déjà songer à ce que sera l’après-travail (le terme “retraite” nous parait innaproprié pour le moment !). Comment nous alternerons vie sédentaire et vie nomade, avec quel équilibre, tant financier que personnel, en tenant compte des évolutions très rapides de notre époque et aussi des périls qui se profilent…

Nous passerons donc à la taille supérieure. 92 cm de plus en longueur et 75 en hauteur pour être préçis ! Mais il est encore trop tôt pour en parler… 😉

Donc en attendant, place aux meilleurs spots de l’année passée !

16 mars : VTT à Séranon dans les pré-alpes d’Azur

22 mars : bivouac rare et magnifique sur la plage la plus connue de France, Pampelonne près de St Tropez, où des travaux en cours nous ont permi exceptionnellement de se poser sur le sable, complètement seuls !

23 mars : petit-déjeuner magique, seuls sur la plage de Pampelonne

20 avril : Le mas de l’Abeille, ancienne magnanerie, aujourd’hui propriété de la chorale des Petits Chanteurs de St Louis, où j’ai passé tous mes étés entre l’âge de 8 et 15 ans

24 mai : Une semaine après l’ouverture de la route du col de la Bonette, il reste encore un peu de neige à 2700m !

26 mai : près de Puy St Eusèbe, au nord du lac de Serre Ponçon

29 mai : bivouac bien caché au-dessus des gorges du Verdon

2 juin : notre bivouac secret face à la citadelle (illuminée la nuit) d’Entrevaux

8 juin : sous la Croix sur Roudoule, devant une petite chapelle, dans la forêt sauvage de la Roudoule

15 juin : Taï Chi sur l’aire d’aterrissage des hélicos à Clans

23 juin : Aux abords de Roubion, sur la piste de Vignols

28 juin : Dîner sous les étoiles avec ma mère dans le vallon de Chastillon, sous Isola 2000

3 août : l’exceptionnel col de la Lombarde, sur la frontière franco-italienne, et son coucher de soleil incomparable

7 septembre : Au col des Champs, 2090m, au lever de soleil exceptionnel, rare parking de bord de route exempt de passage durant la nuit (ici avec un bon ami en Maro Polo aussi et retrouvé par hasard)

30 novembre : ouverture de la station Isola 2000 avec une neige abondante précoce, sur l’unique spot “au bord des pistes” !

0 commentaires

Envie d'écrire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest