Rando navette entre le parking des Millefonts et la Bolinette, avec Charlotte, Banana, Lolotte, Sophie, Gilou, Stéphane, EasyClaude, Shostag, Rémy, Patrick, Pierre-Yves, Jeremy et Bourriquet. 26km et +550m et -2100m

Suite de nos sorties estivales hebdomadaires avec cette fois une (trop) grosse navette entre le parking des Millefonts au-dessus de Valdeblore et la Bolinette dans la Tinée, sur un parcours proposé sur 1001sentiers.

millefontsEncore un “petit” groupe de 13, réduit à 12 après la baignade de Shostag au lac Petit (il avait une élongation depuis le matin, et il a préféré bâcher plutôt que de risquer la déchirure, mais il est sorti de l’eau vivant, on peut en témoigner 😉 ). A noter qu’au moment de sa baignade, au grand désespoir de Charlotte, on s’attendait vraiment à voir le ciel nous tomber sur la tête tandis que la température chutait d’un seul coup. Et puis finalement, trois gouttes plus tard, le temps est progressivement revenu à assez beau, et la chaleur avec 🙂

La rando m’a personnellement laissé un impression mitigée, surtout en raison de la trop longue navette, et aussi parce que le premier travers jusqu’à la vacherie de Rimplas est franchement bien crade, avec les bestiaux qui n’arrangent pas l’état du sentier. Bon, la visite du bourriquet affectueux de la vacherie et l’énorme descente qui suit jusqu’à Rimplas, tout en glisse, sauve quand même le topo.

De Rimplas, on a finalement pas suivi le travers de la Séréna mais opté pour la solution plus directe par le travers du vallon de Bramafam (b131, b72) qui était bien sympa. L’arrivée sur la Bolinette (b73, b156) s’est défoncée avec le temps et aussi la construction du nouveau pont. Y’a une dizaine d’années, c’était de la marne grise propre et ludique !

Les photos des potes

L’album