La vallée de la Vésubie se prête bien aux navettes motorisées qui ouvrent des circuits en ligne au dénivelé négatif plus conséquent. Ainsi, sur ce parcours classique, ce sont +850m de dénivelé encore accessible à la moyenne, et 1000m de plus en négatif sur 28 km de sentiers dont la plupart sont empruntés par la mythique TransVésubienne, entre la petite station de la Colmiane 1500m et le village de Lantosque, sur la rivière Vésubie.

colmiane-lantosque

Dans la suite de nos sorties estivales hebdomadaires, c’est encore un minuscule groupe de 12 😉 qui se retrouve le 9 août sur le parking de la Colmiane avec Lolotte, Charlotte, Banana smilie, Sheen, Francis, Stéphane, Shostag, Rémy, Astérisme, Jacky, Jeremy et votre serviteur Bourriquet.

Option col d’Andrion

Après la longue hésitation de la météo durant la semaine, et ses orages incontournables, on a finalement opté pour le dimanche avec un temps parfois brumeux mais doux et sec. Concernant le parcours, nous ne suivrons pas les roues de la Transvé 2009 en empruntant directement le court portage du col des 2 Caires, mais gouterons à l’excellente option qui évite le collet des Trous en passant par les b110, 103 et 151 au col d’Andrion. De là, nous remonterons par la route aux Granges de la Brasque pour rattraper la mythique descente vers lantosque par la baisse de Cangelard et la Planca.

Toujours un grand bonheur de retrouver ce parcours, 3 ans après. Alors que Rémy, avide d’entrainement foncier, s’offrira la remontée à la Colmiane par la route tandis que nous navettons 😮 !

Les photos