Après 8 ans et plus de 150 compte-rendus photos sur la première version “statique” de SophiaOutdoor (qui n’avait finalement pas si mal vieilli), il était plus que temps de passer à la V2.0 !

L'ancien site SophiaOutdoor

Ca faisait un moment qu’on y songeait Banana Smilie et moi, surtout lorsque des bikers inconnus nous abordaient sur un spot pour nous déclarer tout de go :

Ah, mais on vous connait, et on suit régulièrement vos randos photos avec plaisir ! 😀

Alors qu’il s’agisse de faire rêver ou plus simplement de partager des instants privilégiés de sorties en VDM ou autres activités outdoors autour de Sophia Antipolis, Côte d’Azur, faisons-le bien !

Avec cette nouvelle plateforme de blog basée sur l’incontournable CMS WordPress, nous aurons la possibilité non seulement de publier plus souvent et plus facilement, mais aussi de faire participer d’autres auteurs le cas échéant, et de favoriser l’interactivité devenue essentielle dans ce monde numérique. Il est par ailleurs possible de vous abonner au flux d’info du blog, pour ceux qui sont familiers avec ce type de diffusion, afin d’être tenu informés en direct des dernières publications.

Et si l’enthousiasme persiste et se pérennise, probable que d’autres thèmes et formats d’articles apparaissent progressivement, afin de faire de ce blog une adresse incontournable si possible intéressante pour les passionnés de vélo de montagne, de sports nature, et aussi d’environnement, sujet qui nous tient particulièrement à coeur 😉

La peinture est encore fraiche bien sûr, et la présentation, tout comme les services vont évoluer au cours des prochaines semaines, tandis qu’il reste quelques textes à traduire, mais l’essentiel est le contenu, avec pour vœu pieux d’obtenir un rythme de publication minimum d’un billet hebdomadaire !

Et si d’aventure vous souhaitiez nous contacter (un encouragement, une critique, une question, une remarque, une idée…), il ne faut pas hésiter 😉

P.S. : Les anciennes galeries restenteront chez Free dans un premier temps, et seront transférées ici progressivement, mais uniquement si les journées venaient à rallonger 😉