C’est la coutume en octobre, on vient s’immerger en voisin dans l’une des plus grande messe mondiale dédiée au VTT : le Roc d’Azur, à Fréjus dans le Var. Pas de course, ni de rando pour ma part (j’ai déjà donné une dizaine de fois depuis 1995, alors que la manifestation se tenait encore à Ramatuelle), mais juste une promenade autour du salon du cycle et de ses animations.

roc-d-azurRien de bien nouveau pour cette 26ème édition, toujours autant d’embouteillage pour accéder à la base de loisirs (merci la Ténéré et les chemins détournés !), toujours cette foule énorme (140000 visiteurs sur 4 jours), les disciplines spectacle (slopestyle, trial, BMX, etc.) avec concours de décibels au micro et à la sono, des vélos du plus pourri au plus extravaguant, des frites et de la bière, et un salon toujours bien garni, qui a désormais quitté l’ancien bâtiment “paquebot” pour s’installer dans un barnum plus classique, ou sur de nombreux stands extérieurs.

Cette année, je me suis laissé aller sans but précis, au gré des détails qui m’attiraient, sur des marques qui se distinguent en soignant à l’évidence leur finitions et leur décos.

En voici quelques images…