Le tour du Laupon par les lacs de Lignin du 4 juillet était organisé par FranckL, un local qui connait le coin comme sa poche, entouré de 12 pékins dont 2 pékinoises de toutes origines (clubs, forum, potes…) 😉 Un groupe important et pas forcément homogène en terme de physique, mais excellent au niveau de l’ambiance,  et puis le temps n’était pas à la performance mais plutôt à la contemplation !

Les lacs de Lignin

Itinéraire

  • 9h00 : Ratery – Cabane des Juges
  • midi : Lacs de Lignin – Baisse du Détroit
  • 15h30 : Cabane de Congerman ou le groupe se divise en 2, soit descente directe à Beauvezer par les Gorges de St Pierre (c’est nous), soit cabane de Chabanal
  • 17h00 : Pas du Laupon
  • 17h30 : Beauvezer

Soit 40 bornes et +1400 m pour -1940 m pour la 2ème option, avec -1000 m d’un seul trait depuis le pas du Laupon. Pierrot (30) le puriste a bouclé totalement puisque parti en bike de Beauvezer (49.4 km et +1941 m).

La neige avait fondu depuis peu sur les hauts plateaux, et il ne restait que deux gros névés, à franchir néanmoins avec prudence. Par contre le sentier du tour du Haut Verdon en avait pris un bout coup après les grosses neiges hivernales, et les amateurs de gros dévers gazeux en avaient pour leur argent !

Super camping au bord du Verdon à Beauvezer, les Relarguiers. Et on a évité les gros orages du jour qui ont sévi durement sur la Vésubie et la Tinée.

Photos & vidéo

J’ai une vidéo (parmi d’autres) à monter, ça viendra 😉 Sinon, y’a celle de Nissart :

Les lacs de lignins from zieba fred on Vimeo.