Pour le dernier rallye de la saison du 1001 Enduro Tour 2011, et avec le retour attendu de l’été indien, nous ne pouvions pas manquer ce dernier rendez-vous avec les sentiers de la Vésubie pimentés par le stress du chronomètre. Un très beau et grandiose rallye/enduro, surtout grâce à ce temps de rêve et aux deux remontées télésiège (plus la navette St Martin – La Colmiane) qui nous ont permis de cumuler un dénivelé négatif hors normes.

Le Trèfle Vésubien 2011Grand plaisir pour Banana et moi sur notre 2ème rallye de la saison, même si on y a bien laissé nos poumons et coeurs respectifs par terre à l’arrivée de la spéciale 3 (de la 1 et la 2 aussi mais ça c’est la faute au manque de roulage qui pique un peu partout :-))

L’enchainement de la spéciale 1 dans le Bois Noir n’en finissait pas de bonheur vététistique (même si le manque de physique me faisait béquiller toutes les épingles droites en s’approchant de la fin).

Une spéciale 2 archi complète et un peu cassante, avec son final Venansonien qui fait toujours frémir par les vitesses atteintes dans les ruelles, accompagnés avec les cris des enfants et les encouragements. Un peu paumante aussi, mais j’ai cru comprendre que ça n’était pas l’entente cordiale avec les chasseurs (et la rubalise s’égare)…

Concernant la spéciale 3, on va dire qu’on l’a un peu, beaucoup subite, dépassés en physique, comme en technique, et avec un terrain bien dégradé après le passage des 100 premiers, mais un final à St Martin jouissif et exigeant.

Après coup, on se dit d’ailleurs qu’on irait bien la refaire une fois en mode rando pour la passer bien proprement. Enfin on attendra que le terrain se repose un peu, parce qu’il en a bien besoin…

Pour son retour en touriste en enduro, Susie a bien roulé et encore mieux géré qu’à l’habitude. Fraichement passée en Master 3, elle aime encore faire patienter des concurrentes de l’âge de sa fille en compétition, avec une deuxième place derrière l’indétrônable Nadine Sapin  😛

Excellente organisation du Vélo club Vésubien comme d’habitude, même si l’absence de rubalise à certaines intersections (usagers indélicats…) en a égaré plus d’un. Sinon le saucisson a meilleur goût que la traditionnelle coupe ! 😆

Podium filles au Trèfle Vésubien 2011

La vidéo (fixe + embarqué)

Les photos