Rétrospective 2013 kayak de mer

Rétrospective 2013 kayak de mer

04
janvier
2014

Un peu moins de kayak de mer que l’année passée, mais de beaux moments inoubliables en plus des sorties lacustres ou maritimes locales : des navigations exotiques au mois d’avril à l’île d’Elbe, et une sortie exceptionnelle au lac de Ste Croix et dans le grand canyon du Verdon en crue en mai.

4 Jan 2014 | À la pagaie | 3 commentaires

Un peu moins de kayak de mer que l’année passée, mais de beaux moments inoubliables en plus des sorties lacustres ou maritimes locales : des navigations exotiques au mois d’avril à l’île d’Elbe, et une sortie exceptionnelle au lac de Ste Croix et dans le grand canyon du Verdon en crue en mai.

Si la découverte du KM nous a ouvert sur de nouveaux espaces et sensations, notre temps libre n’est toujours pas extensible (eh non, contrairement à ce que certains lecteurs imaginent parfois, nous sommes encore loin de la retraite 🙂 ), et la multiplication des activités implique des choix… parfois cornéliens !

Cette année, le vélo de montagne ayant pris le dessus, le KM a été plus rare mais pas moins intense pour autant avec la découverte de l’île d’Elbe, un tour à Porquerolles, et la re-découverte des gorges du Verdon dans des conditions incroyables.

Les pluies fortes la semaine précédente ayant gonflé les ruisseaux des plateaux du Verdon au point qu’ils se jetaient dans la rivière avec un débit fracassant. Ajoutez à cela le soleil, la végétation en explosion printanière, l’eau habituellement turquoise couleur mékong, le vent qui nous propulse à la voile à contre courant, et l’interdiction de navigation à l’entrée des gorges (désobéissance avouée, car à priori adressée aux loueurs de pédalos du lac) : nous avions l’impression de remonter un fleuve sauvage amazonien où ne manquaient plus que quelques macaques sautillants et perroquets multicolores hurlants pour compléter le tableau.

Les plus belles surprises sont parfois tout près de chez soi 😉

Les autres sélections 2013 :

La sélection kayak de mer 2013

3 Commentaires

  1. DEMART ALAIN

    Bonjour,
    Insulaire et retraité, je souhaite pratiquer le Kayak de mer à deux pour longer les cotes de la Corse toute l’année.
    Pouvez vous me dire ce qu’il faut acheter et ou je peux acheter, notamment en Corse.
    Mon budget est assez large, je souhaite du bon matériel.
    Merci
    Cordialement
    Alain
    06 74 82 77 20

  2. Pierrot

    Bonjour Alain,
    Avant de préciser le type de matériel requis, il faut parvenir à préciser au mieux son programme de navigation :
    en double ou 2 solos, ponté, SOT ou gonflable, stable ou rapide, volumineux pour les raids de plusieurs jours ou sorties à la journée, longueur maxi pour le stockage, fibre ou PE, etc… Beaucoup de paramètres qui dépendent de sa façon de naviguer, de sa forme physique, des possibilités de stockage, etc. C’est pourquoi essayer des bateaux en location, en club, ou via des amis est une bonne chose. Sinon je ne sais pas quels sont les modèles distribués en Corse.
    Bonnes navigations sur ces côtes paradisiaques !

  3. Nicolini René

    Bonjour,

    Après avoir parcouru ce blog et l’ avoir apprécié, j’ ai découvert le post d’ Alain, insulaire et retraité comme moi. Si son choix n’ a pas encore été fait sur le type de kayak, je pense (s’ il souhaite faire de la rando de plusieurs jours en Corse), préférer la stabilité en mer et la capacité de chargement.
    Pour ma part j’ ai franchi le cap avec un Belouga Pelikan de chez Plasmor qui m’ a permis de faire le tour de Corse en 2013, en toute sécurité.
    Pour toute info complémentaire il est possible de me contacter par mon site en laissant un message sur mon livre d’ or pour contact.
    kalliste.kayak.free.fr

    Peut être à bientôt sur les rivages de Corse.
    Amicalement
    René

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’année 2013 de SophiaOutdoor | SophiaOutdoor - […] Kayak de mer 2013 […]

Envie d'écrire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest